Compagnie Hérpaille de St Martin
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Bien le bonjour

2 posters

Go down

Bien le bonjour Empty Bien le bonjour

Post by GERARD dit Le Coquet Fri Feb 13, 2015 9:05 am

Je me nomme GERARD, ancien dizainier sous les ordres du Seigneur de Pérouges. Après le siège de la cité médiévale par les Bourguignons, ma compagnie fût dissoute. Le seigneur me donna le sobriquet de HARDI, suite à ma devise face aux bourguignons " je préfère mourir par le fer que montrer mon derrière". Faute de guerre et à cours d'argent, je suis parti rejoindre ma belle Manon, toujours en terre se Savoie. Et c'est là, dans une sombre taverne, que je rencontre des routiers confédérés Helvétiques. Tout comme moi, ils recherchent bonne fortune. Je rencontre alors tous les valeureux guerriers et le capitaine de l'HERPAILLE DE ST MARTIN. Ma nouvelle famille m'a accueillie à bras ouverts et me donne le nouveau sobriquet du COQUET " du fait de mon temps à me préparer pour la guerre"! Avec mon âge avancé et mes nombreuses blessures, il est vrai que porter l'armure me demande beaucoup d'efforts! Aujourd'hui, il m'est beaucoup plus facile de passer derrière un canon, que de monter à l'assaut d'une forteresse!
GERARD dit Le Coquet
GERARD dit Le Coquet

Posts : 28
Join date : 2015-02-13
Age : 56
Location : Mûres

Back to top Go down

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Post by Geoffroy Fri Feb 13, 2015 9:46 pm

ha ha ha ha hah a ha ha ha ha ha
Geoffroy
Geoffroy

Posts : 10
Join date : 2015-02-11
Age : 38
Location : Genève

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum